Product

Why argan oil is the hairdressers latest wonder weapon

Hair care with oil is no longer a novelty and argan oil has been used in Morocco by locals for centuries in cosmetics and medicine. But for some years, the cosmetics industry has become aware of the "Moroccan gold". Due to the elaborate extraction, the oil is classified as a rare commodity.

The argan tree (Argania spinosa) occurs only in Morocco. It is biologically referred to as endemic, ie an animal or plant species that occurs only in a geographically and ecologically clearly defined region.

The precious argan oil is not obtained from tree or bark, but from the fruits of the argan tree. In Morocco, there is a whole industry involved in the extraction and processing of argan oil. Every single argan tree has its owner, who takes care that no one reaps his ripe fruit. Until recently, reproduction and reforestation were left to nature. But Morocco has recognized the potential of the tree and started state reforestation programs. A regulated reforestation protects the genus of the argan tree, which also stops the progressing desertification through its bushy forests.

Argan oil has already proven its protective and healing effects in the Moroccan population. Now, the Western cosmetics industry has discovered this wonder weapon against skin irritation and damaged hair.

The high level of antioxidants moisturizes and stimulates hair growth. At the same time, the high vitamin E content provides relief of skin irritations on the scalp. But that's not so important for most users. The immediately visible and noticeable effect lies in the appearance of the hair. The hair directly has more shine and looks much healthier. In addition, they are better comb, blow dry and style.

The effect is simple. Its composition puts an argan oil essence over the hair like an invisible film and provides a unique shine. It repairs split ends by restoring the protruding hair breaks to the hair. If a company claims that your product could "fix" split ends, that's simply a lie. The effect is always the optical correction of the problem, not a medical cure.

Argan oil products are no different. However, the long-lasting use of an argan oil shampoo and an argan oil conditioner is healthy for the skin and hair and prevents the formation of split ends in the future. This is also confirmed by experts. "Of course an argan oil essence does not repair the hair, but it makes it look visually healthy and helps in the long term to tackle the problem at the root," says Anja E., hairdresser in Berlin Mitte.Schlussgehalt argan oil is an expensive raw material, which is why you too cheap price should make skeptical. In most cases, the proportion of argan oil in these products is minimal, but there are plenty of non-water-soluble silicones.

For damaged or unruly hair, argan oil hair care products can be a miracle weapon. For people who have never used an argan oil product, it is advisable to use an essence sparingly and evaluate the effect for yourself.

Produit

Pourquoi l'huile d'argan est la dernière arme miracle des coiffeurs

Le soin des cheveux à l’huile n’est plus une nouveauté et l’huile d’argan est utilisée au Maroc par les locaux depuis des siècles dans les domaines de la cosmétique et de la médecine. Mais depuis quelques années, l’industrie cosmétique a pris conscience de «l’or marocain». En raison de l'extraction élaborée, l'huile est classée comme une denrée rare.

L'arganier (Argania spinosa) n'est présent qu'au Maroc. Biologiquement, on l'appelle endémique, c'est-à-dire une espèce animale ou végétale qui n'existe que dans une région clairement définie sur le plan géographique et écologique.

L'huile d'argan précieuse n'est pas obtenue à partir d'arbre ou d'écorce, mais à partir des fruits de l'arganier. Au Maroc, toute une industrie est impliquée dans l'extraction et le traitement de l'huile d'argan. Chaque arganier a son propriétaire, qui veille à ce que personne ne récolte ses fruits mûrs. Jusqu'à récemment, la reproduction et le reboisement étaient laissés à la nature. Mais le Maroc a reconnu le potentiel de l'arbre et a lancé des programmes de reboisement. Un reboisement réglementé protège le genre de l'arganier, ce qui arrête également la désertification progressive à travers ses forêts touffues.

L'huile d'argan a déjà prouvé ses effets protecteurs et cicatrisants chez la population marocaine. L’industrie cosmétique occidentale a découvert cette arme merveilleuse contre les irritations de la peau et les cheveux abîmés.

Le niveau élevé d'antioxydants hydrate et stimule la croissance des cheveux. Dans le même temps, la teneur élevée en vitamine E procure un soulagement des irritations cutanées du cuir chevelu. Mais ce n'est pas si important pour la plupart des utilisateurs. L'effet immédiatement visible et perceptible réside dans l'apparence des cheveux. Les cheveux directement ont plus de brillance et ont l'air beaucoup plus sains. En plus, ils sont meilleurs peigne, brushing et style.

L'effet est simple. Sa composition met une huile essentielle d'argan sur les cheveux comme un film invisible et procure un éclat unique. Il répare les pointes fourchues en rétablissant les cheveux saillants. Si une entreprise prétend que votre produit pourrait "réparer" des pointes fourchues, c'est tout simplement un mensonge. L'effet est toujours la correction optique du problème, pas un traitement médical.

Les produits de l'huile d'argan ne sont pas différents. Cependant, l'utilisation à long terme d'un shampooing à l'huile d'argan et d'un après-shampooing à l'huile d'argan est saine pour la peau et les cheveux et empêche la formation de pointes fourchues à l'avenir. Ceci est également confirmé par les experts. "Bien sûr, une essence d'huile d'argane ne répare pas les cheveux, mais elle leur donne une apparence saine et aide à long terme à résoudre le problème à la racine", explique Anja E., coiffeuse à Berlin Mitte. matière première coûteuse, ce qui explique pourquoi vous devez faire preuve de scepticisme quant au prix. Dans la plupart des cas, la proportion d'huile d'argan dans ces produits est minime, mais il existe beaucoup de silicones non solubles dans l'eau.

Pour les cheveux abîmés ou indisciplinés, les produits de soin capillaire à l'huile d'argan peuvent être une arme miracle. Pour les personnes qui n'ont jamais utilisé de produit à base d'huile d'argan, il est conseillé d'utiliser une essence avec modération et d'évaluer l'effet pour vous-même.